Biographie |
Florent Attuoman est un amoureux de la danse, il intègre à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) en Côte d'Ivoire, où il obtient un Master en Danse et Chorégraphie, en défendant son mémoire de fin de cycle sur les danses traditionnelles ivoiriennes et le coupé décalé.
Défenseur de la culture et de la tradition ivoirienne et grand fanatique du Coupé Décalé, son objectif est de valoriser les danses du terroir ivoirien en utilisant le Coupé Décalé comme boussole. Ainsi, il procède à une analyse critique de cette musique urbaine et démontre dans sa recherche les stratégies de promotion et de pérennisation des atouts Traditionnels, Culturels et surtout du Coupé Décalé.
Actuellement en formation en Art et Responsabilité sociale-international il entend utiliser son art au service des jeunes acculturés pour leur permettre de nourrir plutard le sens de la responsabilité en préservant leur identité culturelle. |
Explication de la vidéo |
Certes, né dans un monde où la modernité, l'urbanisation, la mode, les effets contemporains, prédominent notre vie, nous pensons qu'aujourd'hui si nous existons c'est parce que nos valeurs traditionnelles ont joué un rôle dans notre existence.
Il est temps de découvrir notre Afrique et ses valeurs, notre Africanité et ses pensées.
Dans ce projet il s'agira de redonner vie à ses valeurs ancestrales qui nous guident partout où nous sommes.” |